Une solution du groupe Géo Technic
Pouvons-nous vous aider ?

Pourquoi je ne peux pas modifier ma facture ?

Imprimer

Tant qu’une facture est enregistrée en mode brouillon, vous pouvez modifier l’ensemble des caractéristiques de votre factures. Par contre, dès que vous finalisez une facture et que votre facture se voit attribuer un numéro de facture, votre facture n’est plus modifiable comme l’impose la loi.

Par conséquent, si vous souhaitez ajouter ou supprimer des lignes de facturation, et/ou modifier le prix de certains de vos articles, ou encore changer les remises que vous avez appliqué à votre client, vous avez deux méthodes :

  • le plus simple est d’annuler purement et simplement la facture erronée, en générant un avoir. Il ne vous reste plus ensuite qu’à refaire une nouvelle facture avec les informations corrigées et pour aller plus vite, vous pouvez dupliquer la facture que vous venez d’annuler, ce qui vous évite d’avoir à tout ressaisir.
  • ou bien vous pouvez aussi faire une facture complémentaire pour compléter votre facture initiale
Précèdent Annuler une facture
Suivant Effectuer un export comptable