Une solution du groupe Géo Technic
Pouvons-nous vous aider ?

Effectuer une facture de situation détaillée

Imprimer

Les factures de situation permettent de réaliser des factures intermédiaires au cours de la réalisation de vos chantiers en fonction de leurs avancements.

Facturer une situation détaillée :

  1. Rendez-vous dans devis et sélectionnez votre devis
  2. Dans les détails du devis, cliquer sur Facturer
  3. Choisir facture de situation

Type de facture de situation :

Pour faire une facture de situation détaillée et définir ligne par ligne l’avancement de vos travaux, vous devez sélectionner le type de situation détaillée. Attention ce choix n’est plus modifiable par la suite pour le devis en cours.

  1. Choisir Situation détaillée
  2. Valider votre choix

Définir l’avancement de vos travaux :

  1. Rendez-vous dans l’édition de votre facture
  2. Ajouter le pourcentage d’avancement pour chaque ligne. L’avancement peut se faire sur la situation en cours ou sur le global
  3. Dupliquer l’avancement en cours sur la section ou sur la facture
  4. Dupliquer l’avancement global sur la section ou sur la facture

Si vous avez facturé un acompte, assurez-vous que votre avancement est supérieur à votre acompte sinon la facture totale sera de 0€ car l’acompte est automatiquement déduit.

 

Précèdent Facturer un acompte
Suivant Générer une proposition d’avancement